Esquisse de Plan D’urbanisme de L’agglomération Urbaine de Port-Au-Prince, 2013

Tipo de instrumento
Otro

( ! ) Este contenido está disponible sólo en su idioma original.

Esquisse de Plan D’urbanisme de L’agglomération Urbaine de Port-Au-Prince, 2013

Ce document présente l’esquisse de Plan d’urbanisme (PU) de l’agglomération urbaine de Port-au-Prince. Complément de l’esquisse de Schéma d’aménagement (SA) de la Zone Métropolitaine de Port-au-Prince (ZMPAP), l’esquisse de PU fixe les orientations de développement et d’aménagement du secteur urbain.

L’esquisse de PU reflète les choix stratégiques de la communauté pour encadrer l’aménagement de l’agglomération urbaine de Port-au-Prince. Elle regroupe les interventions prioritaires à engager pour répondre aux besoins de la population et atteindre la vision souhaitée, et propose des outils pour baliser l’utilisation du sol.

L’objectif est de proposer un instrument réaliste qui jette les bases d’un encadrement progressif de l’aménagement de l’agglomération urbaine de Port-au-Prince. Il s’agit d’une première étape dans le processus de prise en charge de la gestion du devenir de ce territoire par les différents acteurs impliqués, à commencer par les autorités locales (mairies, CASEC, ASEC). Au-delà de la vision, des orientations, objectifs et interventions proposés, l’esquisse de PU permettra à l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement territorial de la capitale de disposer d’un référentiel géographique de base cartographiant les éléments à prendre en compte pour guider l’aménagement de ce territoire (réseau viaire, espaces et équipements structurants, secteurs d’affectation, zones de contraintes et de protection, etc.).

Temporalidad
Largo plazo
Aprobado por
Gouvernement du Département